Qu'es-ce que l'hypnose ?


L'hypnose est une chose naturelle, vous l'utilisez tous les jours de façon spontanée. Par exemple quand vous attendez chez le médecin, vos yeux sont dans le vague, vous pensez à ce que vous allez faire après. Vous êtes là, capable de réagir à ce qui se passe dans la pièce, mais vous êtes "dans les nuages", et tout à coup, vous sursautez, plusieurs minutes ont passés et vous en êtes étonné. C'est ça l'hypnose. Mais vous ne savez pas encore l'utiliser. Durant la consultation, vous apprendrez à renforcer cet état qui est bon pour vous et à l'utiliser dans votre vie pour aller mieux, résoudre vos problèmes.




Qu'es-ce que l'auto-hypnose ? Es-ce que je peux le faire moi aussi ?


L'auto-hypnose est le but de toute consultation d'hypnothérapie médicale. Tout le monde peut la pratiquer. En consultation vous apprendrez, en 3 à 5 rendez-vous, à l'utiliser pour renforcer le travail que vous avez initié·e pendant la séance. C'est votre outil pour aller mieux.




Pendant la séance, suis-je sous l'emprise du thérapeute ?


Jamais, à aucun moment ! Vous restez toujours conscient de ce qu'il se passe, comme quand vous êtes distraits. Le·a praticien·ne vous accompagne dans votre parcours personnel. C'est dans une relation de confiance que le·a patient·e recouvre confiance en lui vers un mieux être. L'hypnose de spectacle, présentée dans les théâtres et à la télévision, est pratiquée par des illusionnistes qui font appel à des comédiens·es pour donner un aspect spectaculaire à leur représentation.




Y a-t-il des bases scientifique pour prouver l'efficacité de l'hypnose ?


L'hypnose est étudiée depuis plus d'un siècle sous tous les angles scientifiques possible. Aujourd'hui, les neuro-sciences et l'utilisation des IRM fonctionnelles permettent de comprendre comment l'hypnose est efficace et comment elle permet, par exemple, de pratiquer des interventions chirurgicales complexes en utilisant seulement l'hypno-anesthésie. Les publications scientifiques les plus sérieuses, sur le sujet, sont plus nombreuses chaque jours. Vous trouverez sous ces liens les informations sérieuses que vous recherchez : CFHTB, ESH




Combien de temps dure une séance, combien de temps dure la thérapie, combien ça coûte ?


Chaque séance dure de 30 à 60 minutes mais votre thérapeute s'adapte à vos besoins. L'hypnothérapie fais partie des thérapie centrées sur la résolution de problème. Il est rare que plus de 5 séances soient justifiées. L'arrêt du tabac nécessite 3 séances, vous pouvez ressentir le besoin d'une séance supplémentaire, nous en décidons ensemble. Le prix de la séance est de 50€ en thérapie, de 75€ pour l'arrêt de tabac.
Certaines mutuelles peuvent prendre en charge des séances, renseignez vous auprès de votre agent.




Comment ça se passe, c'est pareil pour tout le monde ?


Je ne pratique jamais la même hypnose, chaque personne est différente, je m'adapte à chacun·e en fonction de son histoire, de sa demande, de sa personnalité et du lien qui se construit dans notre rencontre. Depuis quelques temps, j'ai commencé un blog dans lequel je raconte certaines des histoires de personnes que j'ai rencontrées. Bien sûr, il est impossible de reconnaître les personnes dont il est question. Mais les histoires singulières de chacun peuvent vous apporter des réponses sur le travail que vous allez mettre en oeuvre. Vous pourrez lire ces histoires en cliquant ICI





Posez votre question

2018 par Hallauer Guillaume

5 rue des Jacobins 17800 PONS